Conseils pour protéger vos vieux tuyaux

Commentaires fermés sur Conseils pour protéger vos vieux tuyaux
plomberie

Les canalisations jouent un rôle majeur dans le bon fonctionnement de la plomberie d’une maison. Il y a des choses que vous pouvez faire pour protéger vos vieux tuyaux et prolonger leur durée de vie. Le plombier peut se charger du remplacement des conduites afin de sécuriser les installations.

Évitez les déboucheurs chimiques

Les canalisations lentes et les tuyaux bouchés sont courants, et il peut être tentant de jeter des produits chimiques pour éliminer les obstructions. Bien qu’ils aident temporairement, les liquides, les gels et les mousses très acides accéléreront la détérioration à l’intérieur des vieux tuyaux. Les nettoyants enzymatiques, un mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude, ou une plongée à l’ancienne sont le cours recommandé pour les vieux tuyaux. En cas d’échec, appelez votre plombier, suivre ce lien.

Gardez l’extérieur des tuyaux sans rouille

Si vous avez des tuyaux anciens, mais qui fonctionnent toujours en toute sécurité, vous pouvez nettoyer la rouille de l’extérieur du tuyau. La laine d’acier et une touche de vinaigre enlèveront la rouille de petites surfaces. Pour la rouille et la corrosion plus graves, faites appel à un professionnel pour obtenir de l’aide. Dans tous les cas, avec un tuyau ancien, il n’est question que de temps, il est préférable de le faire remplacer.

Corriger les trous et les fissures

De petites fuites dans un tuyau peuvent rapidement devenir importantes. Contactez le plombier pour s’attaquer au remplacement des tuyaux. En attendant, vous pouvez boucher les fissures de vos tuyaux avec du mastic ou utilisez un ruban de réparation de tuyaux. Vous pouvez également sceller les joints et les trous avec ces matériaux. Ce sont des solutions temporaires, mais elles peuvent vous faire économiser du temps et des dégâts d’eau jusqu’à ce que vous puissiez remplacer vos tuyaux.

Prêt pour un remplacement de tuyau ?

Si vous avez déjà une tuyauterie en cuivre dans votre maison ou si vous avez besoin de remplacer vos conduites d’eau, la tuyauterie en cuivre est la solution. Ils sont durables et résistent aux températures extrêmes de manière plus fiable que les autres tuyaux. Les tuyaux en cuivre sont également non toxiques, légers et, bien qu’initialement chers, ils offrent une grande valeur, car ils nécessitent peu d’entretien. Le PVC est le premier choix pour toutes les autres plomberies dans les nouvelles constructions de maisons. Il ne rouille pas et ne se corrode pas et, comparé aux tuyaux en acier galvanisé et aux tuyaux en fonte, il s’agit d’un matériau de qualité supérieure. Une entreprise de plomberie peut vous aider avec tous vos problèmes de plomberie, y compris les vieux tuyaux de plomberie et le remplacement des tuyaux.