Pourquoi devriez-vous opter pour le vitrage multiple pour vos fenêtres ?

Commentaires fermés sur Pourquoi devriez-vous opter pour le vitrage multiple pour vos fenêtres ?
vitre

Contrairement aux vitres ordinaires c’est-à-dire à simple vitrage, les doubles ou triples vitrages peuvent réduire efficacement vos taux de consommation d’énergie et s’avérer extrêmement rentables à long terme. Surtout pour les climats froids, les fenêtres à triple vitrage peuvent fournir une excellente isolation contre les conditions météorologiques froides et favoriser des intérieurs plus chauds.

Qu’est-ce que le vitrage multiple et ses avantages ?

Pa rapport à la vitre habituelle à simple vitre, les trois ou deux couches de vitre agissent comme de grandes barrières contre les éléments extérieurs (voir ici) ; qu’il s’agisse de chaleur torride ou de froid glacial, d’orages violents ou de fortes pluies, même de bruits forts et dérangeants provenant de l’extérieur, les fenêtres à triple vitrage offrent une résistance efficace contre tous. De plus, les trois couches offrent une rigidité supplémentaire pour renforcer la sécurité contre les intrusions et les cambriolages. Les triples vitrages ont également d’excellentes propriétés d’isolation pour réduire la perte de chaleur. Tout en protégeant contre les rayons UV agressifs, les fenêtres à triple vitrage n’empêchent pas la lumière naturelle du jour d’inonder l’intérieur, de sorte que vous pouvez également profiter d’intérieurs très éclairés. Pour ces raisons, les triples vitrages ont acquis la réputation d’être des solutions hautement écoénergétiques.

Quand remplacer votre vitre ?

  • Si vous avez un simple vitrage

Le simple vitrage n’est plus à la norme et le verre utilisé est trop fragile. Avec les vitrages contenant deux ou trois couches de verre entre les cadres, on retrouve une grande résistance la circulation de l’air. Un gaz inerte est utilisé pour séparer les vitres afin que vous receviez une couche supplémentaire d’isolation. Dans certains cas, les vitrages contiennent également un film à faible émissivité entre les couches de vitres. Si vous rénovez ou remplacez des fenêtres endommagées, vous devriez envisager d’installer des triples vitrages ou doubles vitrages et en tirer profit plus longtemps.

  • Dégâts d’impact

Il s’agit de la cause la plus fréquente de bris de glace, qu’ils soient accidentels, volontaires ou liés aux intempéries. Par exemple, les intrus et les vandales peuvent jeter des débris qui peuvent briser le verre, ou les enfants (et les adultes) peuvent accidentellement briser une fenêtre ou casser des meubles en verre lorsqu’ils courent ou jouent avec des objets durs. Le vent peut également transporter des objets solides qui heurtent également le verre. Pour un dépannage vitrerie, il est recommandé de faire appel à un vitrier professionnel.

  • Mauvaise qualité des bords

Des dommages aux bords du verre peuvent survenir lorsque le verre est mal installé ou en raison de défauts de coupe et de traitement. Une légère imperfection des bords, un impact ou un éclat peut entraîner la rupture de l’ensemble de la vitre après son installation d’origine.

  • Contrainte thermique

La contrainte induite par la chaleur ou le froid dans le verre est causée par une différence de température entre le centre et le bord de la vitre. Si la contrainte induite thermiquement dépasse la résistance du verre, il peut se briser, généralement pas en ligne droite. D’où l’intérêt de faire installer du double vitrage ou du triple vitrage.